L’école Comestible

Association d’intérêt général, L’école comestible a pour mission d’éduquer à l’alimentation saine, soutenable, accessible et savoureuse, de la terre à l’assiette. Elle propose des parcours d’ateliers pédagogiques en classe, dans les écoles primaires, afin de sensibiliser les plus jeunes et d’accompagner les enseignants et les familles dans cette transition.

Par la découverte des goûts, des aliments, des cultures potagères et des pratiques culinaires simples, l’association souhaite améliorer la manière dont les enfants mangent au quotidien et le rapport qu’ils ont à la nourriture, aux autres, à la nature et à la terre.
Apprendre en manipulant, en cuisinant (surtout des légumes), en jardinant, en partageant, en se régalant : telles sont les clés de l’éducation comestible.

Coordonnées

Retour en haut